Vous êtes ici : Accueil > Publications > Communications
Banana, S., Balech, S. & Changeur, S. (2023). L’étude des chatbots en marketing : Un état de l’art. International Marketing trends Conference.
Fournier S. (2023) Lorsque l’écosystème entrepreneurial œuvre pour le développement du tourisme : le cas du parc « Picard-IA », colloque, DIFE, Digital, Innovation, Financing and Entrepreneurship, Montréal, 2023.
Fournier S. (2023) Quel sens donné au travail et à sa vie après Covid : le cas des salariés du secteur du tourisme, colloque AFMAT 2023, Gérone.
Fournier S. et Goule F. (2023) Les leviers de la satisfaction au travail des enseignants : le cas des établissements secondaires publics ivoiriens, colloque AIRMAP 2023, Dijon.
Goldman S. (2023) Modelling ARMA-GARCH Neural Networks: An Application to Forecasting Russian Sustainable Stock Returns avec Virzhiniya Zhelyazkova. 18th International Youth Conference, 6 November 2023, Sofia, UNWE
Goldman S. (2023) Big Data, Mathematical financial Tools for Researchers, with Virzhiniya Zhelyazkova. MRC Conference, Sofia, September 2023.
Laurentjoye, T., Malherbe, L. (2023), A dual sector model with heterogenous mark-up behaviour, Forum for Macroeconomics and Macroeconomic Policies (FMM), Berlin
Lefrançois A, Pecjak L et Changeur S (2023) Repenser le packaging des marques premier prix : comment transgresser les normes pour mieux valoriser ces marques ? 26ème Colloque International Etienne Thil, Tours, 11-13 octobre 2023
Lefrançois A, Changeur S et Balech S (2023) Conceptualizing transgression in marketing : a hybridized review and a research agenda for an ontological renewal in seeking alternatives to hegemonies. European Marketing Academy (EMAC) Annual Conference 2023, Odense, Danemark, 23–26 mai 2023
Lefrançois A, Pecjak L et Changeur S (2023) Redorer le packaging "moche" des marques premier prix : quelle influence sur la perception des consommateurs ? Un cas de transgression de marque positive. 39ème Congrès International de l'Association Française du Marketing, Vannes, 10-12 mai 2023
Malherbe, L., do Vale, A., (2023), Shedding light on a blindspot: New empirical evidence on the accountability of the Eurosystem national central banks, Postive Money Europe Report
Moumni N., (2023), « Le financement du développement industriel au Maroc face aux chocs exogènes », Colloque-Le Made In Maroc à l’épreuve des crises systémiques, 18 décembre, Rabat, Maroc.
Pecjak, L., Changeur, S., & El Khatib, F. (2023). Une étude des transferts affectifs dans le couple enseigne et marque-enseigne. European Marketing Academy (EMAC) Annual Conference 2023, Odense, Danemark, 23-26 mai 2023.
Rieucau G. (2023) Reuse, repair and recycle activities: a way to value jobs and resources? International Working Party on Labour Market Segmentation 2023 Conference, Adjusting to a world of instability: workers, firms and institutions Paris, 14-16 September
Balech, S., & Benavent, C. (2022). Le rôle des dimensions de l’expérience dans la satisfaction client : Une application au cas de l’industrie hôtelière en polynesie française. 38ème Congrès International de l’AFM, Tunis 2022.
Fournier S., Casadella V., Tahi S., (2022), Secteur touristique dans les Hauts-de-France et impact de la crise de la Covid-19 : stratégies de résilience organisationnelle, colloque Interdisciplinaire sur la Défaillance d'Entreprise, Montréal.
Goldman S. (2022) Central Banks and climate change risks: Potential Monetary Prudential Tools. Avec Nikolay Nenovsky et Gabriel Zhang.6th Ramics Congress, Sofia, 27-29 Octobre 2022.
Lefrançois A, Pecjak L et Changeur S (2022) Marques premier prix et packagings qualitatifs sont-ils vraiment antinomiques ? Un cas de transgression de marque positive. Journée de la Relation à la Marque dans un Monde Connecté (JR2MC), Strasbourg, 9 décembre 2022
Lefrançois A, Balech S, Changeur S (2022) Transgression et consommation : revue intégrative et proposition d'un agenda de recherche. 21èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Le Havre, 17-18 novembre 2022
Lefrancois A, Changeur S and Balech S (2022) Pourquoi la transgression en marketing est-elle sous-exploitée ? Revue intégrative et proposition d’un agenda de recherche. In: 38ème Congrès international de l’Association Française du Marketing (AFM), Tunis, Tunisia, May 2022. Available at: https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03686072 (accessed 10 June 2022).
Lefrançois A et Changeur S (2022) Transgresser les normes de la masculinité hégémonique par la consommation : le cas du maquillage. 21èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Le Havre, 17-18 novembre 2022
Lefrançois A, Balech S et Changeur S (2022) Pourquoi la transgression en marketing est-elle sous exploitée ? Revue intégrative et proposition d’un agenda de recherche. 38ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, Tunis, Tunisie, 18-20 mai 2022
Malherbe, L. (2022) Endogenous money: a general approach", Nordic Post-Keynesian Conference, Aalborg
Moumni N., (2022), « Théorie Monétaire Moderne : débats autour d’une nouvelle approche », Académie Hassan II des Sciences et Techniques, Collège Etudes stratégiques et développement économique, 14-ème Session, Modélisation et prospective économique, 24 juin, Rabat, Maroc
Vallois N. (2022) Economie et statistique à l’Institut Scientifique Juifs (YIVO), 1926–1939. International conference Sharing Jewish Languages : Translation and Identity, Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme (MAHJ), INALCO, Paris.
Balech S (2021) Une analyse NLP du flux Twitter Covid/Corona–Confinement 1 : la montée du masque. In: Conférence Internationale Francophone sur la Science des Données (CIFSD) Actes de la 9e édition, Marseille, June 2021.
Balech S, Benavent C, Calciu M, Monnot, J (2021a) The covid-19 crisis: an NLP exploration of the french Twitter feed (February-May 2020). In: Social Computing and Social Media: Applications in Marketing, Learning, and Health: 13th International Conference, SCSM 2021, Virtual Event, 24 July 2021.
Balech S, Benavent C, Calciu M, Monnot, J (2021) Une analyse NLP du flux Twitter Covid/Corona – Confinement 1 : la montée du masque. In: Conférence Internationale Francophone sur la Science des Données (CIFSD) Actes de la 9e édition, Marseille, June 2021.
Fournier S. ; Foucart S. (2021). La réforme du pilotage scolaire européen : exemple comparatif de la Belgique francophone et de la France, AIRMAP 2021, Clermont-Ferrand.
Lefrançois A. and Changeur S. (2021) Consommation transgressive et hétéro-masculinités : le cas du maquillage pour hommes en France. In: 37ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, Angers, 19-21 mai 2021, Angers, France, May 2021
Le Tiec L. (2021) L’impérative professionnalisation des arbitres de football, Journées d’étude internationales « Repenser la "professionnalisation" du football en France. Nouveaux territoires et nouveaux objets ». Universités de Nantes et de Lausanne, 13 octobre 2021.
Le Tiec L. (2021) Espaces et temps de travail des arbitres de football professionnels en France. Tensions autour de l’organisation, du contrôle et du statut de ces travailleurs itinérants , 17e Journées Internationales de Sociologie du Travail « Les frontières du travail : déplacements, brouillages et recompositions », Université de Lausanne, 10 novembre 2021.
Brunet C. et Rieucau G. (2021): "Information and Continuing Vocational Training in France" Labor Markets, Education, and Human Resources, 33 Conference of the Society for the Advancement of Socio-Economics (SASE), Online, 2-5 July
Vallois N. (2021) Economics and statistics at the Yiddish Scientific Institute (YIVO), 1926–1939”. Association for Jewish Studies (AJS) Annual Conference, Chicago, Etats-Unis
Balech S., Bernard C. and De Pechpeyrou P. (2020) From Ratings to Sentiment Analysis: Toward a Better Understanding of Online Reviews? The Airbnb Case. In: 19 th International Marketing Trends Conference, Paris, 17 January 2020.
Balech S., Benavent C. and De Pechpeyrou P. (2020) From Ratings to Sentiment Analysis: Toward a Better Understanding ofOnline Reviews? The Airbnb Case. In: 19 th International Marketing Trends Conference, Paris, 17 January 2020
Casadella V. and Tahi S. (2020) Systèmes d’innovation et politiques d’innovation inclusives : Etat des lieux dans les pays Maghrébins. In: Colloque international STD- RRI-Maghreb, Entrepreneuriat, innovation et renouveau des économies maghrébines, Tunis, Tunisie, 29 October 2020.
Fournier S., (2020). « La dynamique entrepreneuriale du Ministère de l’Education Nationale : la conduite du changement » AIRMAP 2020, Montpellier.
Jeffers E. (2020) Monetary Policy in the Eurozone: Limits of ECB Policy on the Financial Crisis and Climate Change, American Economic Association, Janvier 2020, Denver
Jeffers E. (2020) Gender Inequality, Labor Market, and Welfare State International Association for Feminist Economics (IAFFE) Janvier 2020
Maignan M. (2020) Citizens’ groups and energy transition : Economy, collaborations and interdependencies. In: SASE 32nd Conference (Virtuelle), 18 July 2020.
Maignan M. (2020) The construction of a cooperative ecosystem for renewable energy : alternative economy and transversality. In: 36th EGOS Colloquium, Hamburg, Allemagne, 2 July 2020.
Vallois N. (2020) Economics and statistics at the Yiddish Scientific Institute (YIVO), 1926-1939. In: History of Economic Thought Diversity Caucus Online Conference, 24 May 2020.
Vallois N. (2020) The luftmentsh as an economic metaphor for Jewish poverty: a rhetorical analysis. In: HES Virtual conference, 17 June 2020.